Valenciennes n'a plus d'entraîneur, mais cette situation ne devrait pas s'éterniser, bien au contraire.Francis Decourrière a plusieurs pistes pour remplacer Philippe Montanier, parti à la Real Sociedad, parmi lesquelles Vahid Halilhodzic, Daniel Sanchez et Laurent Fournier. Si rien ne presse, un recrutement se prépare, et le président de VA a assuré mardi que la situation serait réglée "dans les 48 heures". L'heureux élu devra probablement avoir un profil proche de celui de Montanier, ou d'Antoine Kombouaré en son temps.
Les absents ont toujours tort, mais surtout, les absents laissent un vide. Comme celui que Philippe Montanier laisse, pour le moment, à la tête de l'équipe de Valenciennes. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de raison de paniquer pour Francis Decourrière, puisque le président nordiste a déjà noué plusieurs contacts. Mais il y a quand même un recrutement à préparer, et peut-être un palier à franchir, pour la sixième saison consécutive de VA parmi l'élite. Jamais Valenciennes n'a terminé plus haut que la 10e place du classement, et l'arrivée d'un nom (un peu) ronflant pourrait matérialiser certaines ambitions nouvelles.
La dernière piste en date mène à Vahid Halilhodzic. Elle n'est pas si farfelue que ça, puisque le coach bosnien a récemment démissionné du Dinamo Zagreb et s'est positionné pour un retour en France. Et concernant Valenciennes, "Coach Vahid" n'a pas décliné, loin de là, au vu de ses déclarations à La Voix des Sports mardi. "Ça peut être intéressant, mais il faut voir quels seraient les objectifs du club et sur quelles bases on pourrait travailler. Quand on s'investit dans un club, il faut tout examiner, tout analyser, pour que les choses soient claires."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire