vendredi 28 mai 2010

URUGUAY ,adversaire plus que serieux

L’adversaire de l’équipe de France au Mondial, le 11 juin au Cap (20h30), a montré l’étendue de son potentiel offensif, et c’est Israël qui en a fait les frais. Mercredi au stade du Centenaire de Montevideo, la Celeste a inscrit quatre buts (4-1) à la sélection de Luis Fernandez. Le danger est venu de l’attaquant de l’Atlético Diego Forlan (15e) remplacé en seconde période par son comparse de Botofago Sebastian Abreu (75e, 81e), surnommé « El Loco ».
Avec Forlan et Suarez (Ajax), Oscar Tabarez dispose de deux pistoleros, rompus aux joutes européennes, et Abreu a prouvé qu’il pouvait être un joker capable de mettre le feu dans la défense adverse. « Cette équipe a des éléments devant qui jouent bien et qui peuvent se créer des occasions de but à tout moment, prévient Luis Fernandez. Je connais bien Forlan, Suarez, et Perez (le milieu récupérateur de Monaco), il faudra les prendre très au sérieux. » Car c’est de l’entente entre ses milieux et ses buteurs que l’équipe d’Uruguay pourra menacer la France.
« L’Uruguay aime imposer son rythme »
Ignacio « Nacho » Gonzalez, éphémère Monégasque (2007-2008), arrivé en 2010 dans la formation grecque de Livadiakos, a impressionné par son habilité à trouver ses partenaires de l’attaque. « L’équipe de France devra bloquer ses passeurs, poursuit Fernandez, d’autant qu’avec une défense à trois, le danger peut aussi venir des côtés avec des joueurs qui vont très vite, qui plongent. »
Les Bleus sont prévenus. Il faudra jouer haut, priver l’adversaire de ballons, sevrer les attaquants de munitions. « L’Uruguay aime faire le jeu, imposer le rythme », conclut le technicien français. Bonne nouvelle, la Celeste, avec son plan de jeu en 3-4-1-2, penche vers l’avant, et la défense n’offre pas toute les garanties. La sélection de Tabarez a encaissé 20 buts en 18 matches des éliminatoires. Ça ne s’est pas vu mercredi contre Israël mais comme le dit l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, « avec la pression, ce ne sera pas forcément la même équipe le 11 juin ». « Il faudra quand même être sérieux pour les battre », lance-t-il en forme de dernier avertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire