Attention voici la star montante du Mexique ! Et on risque fort d’en entendre parler lors de cette coupe du monde. Son nom. Javier Hernandez. Surnommé « Chicharito », c’est un jeune attaquant de 22 ans qui évolue dans son pays au club de Chivas Guadalaraja.
Il a explosé le compteur but cette année dans le championnat local (21 buts en 28 rencontres !) et c’est tout logiquement qu’un certain Alex Ferguson l’a repéré et l’a même fait signer à MU. Pour ça, Manchester n’a pas hésité à débourser près de 10 millions d’euros. D’ailleurs le coach mancunien est un fervent admirateur de cet attaquant de poche, petit, trapu et très tonique. Il a déclaré : « Ce joueur est très prometteur et il tient la grande forme, que ce soit avec Guadalajara ou bien avec le Mexique. Il va nous apporter beaucoup. Javier sera un excellent renfort pour notre équipe ».
En sélection, il a marqué sept fois lors de ses onze apparitions sous le maillot vert du Mexique. Lors des matchs de préparation il a évidemment scoré et a fait très forte impression. C’est simple, il marque un match sur deux voire plus ! On en saura déjà plus sur l’étendue de son talent le 11 juin lors du match d’ouverture contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud mais d’ores et déjà la France est prévenue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire