mercredi 2 juin 2010

Les Hollandais sont en formes .

En match préparatoire pour la Coupe du monde, les Pays-Bas n'ont pas fait de détails face au Ghana, en s'imposant 4-1 grâce à des buts signés Kuyt, van der Vaart et van Persie. Les Black Stars ont sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Gyan.

Sans Arjen Robben, laissé par précaution au repos en raison d'une douleur à une hanche, les Néerlandais ont d'abord dû s'armer de patience face au bloc défensif très compact des "Black Stars". Mais à sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier, les Oranje ont ensuite enchaîné les buts. D'abord à la demi-heure par Dirk Kuyt, opportuniste sur un envoi de Robin van Persie mal repoussé par le gardien Richard Kingson (1-0, 30e).

Rafael van der Vaart a ensuite subtilement inscrit le 2-0 (72e) avant la réduction du score par le Rennais Asamoah Gyan (78). Wesley Sneijder à lui signé le chef d'oeuvre de la soirée en armant, à vingt mètres du but, une reprise de volée imparable (3-1, 80e). Le 4-1 a été inscrit par Robin van Persie sur penalty à trois minutes du terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire