mardi 8 juin 2010

Rooney déjà suspendu ?

L'arbitre du match amical disputé lundi par l'Angleterre contre une équipe sud-africaine accuse Wayne Rooney de l'avoir "insulté" et l'a mis en garde contre une exclusion durant le Mondial.
Pas un jour ne passe sans que l'équipe d'Angleterre ne fasse parler d'elle. Ce mardi, c'est au tour de Wayne Rooney de faire la Une des journaux britanniques. Au lendemain du dernier match de préparation de la sélection nationale face à la modeste équipe des Platinium Stars (victoire 3-0), ce n'est pas le but inscrit par l'avant-centre de Manchester United qui a retenu l'attention des médias mais plutôt les mots de ce dernier envers Jeff Selogiwe. L'arbitre sud-africain de la rencontre a en effet accusé la star des Three Lions de l'avoir insulté au beau milieu du match. "J'étais très déçu par Rooney parce que c'est mon joueur préféré. Quand vous le voyez à la télévision, c'est un bon joueur, mais sur le terrain, il ne cesse d'insulter les arbitres" a-t-il déclaré aux journalistes anglais.

Ce mardi matin, les tabloïds ne sont pas tendres avec l'attaquant de 23 ans. La Une du Daily Mirror est par exemple barrée d'un " Rooney the Looney " (Ronney le débile). Il faut dire que le meilleur joueur de Premier League cette saison risque gros. Même si son écart de conduite a eu lieu lors d'un match amical, insulter un arbitre est une faute suffisamment grave - la seule d'ailleurs - qui puisse entraîner une suspension lors d'un match officiel. Et Rooney a beau s'être s'excusé à la fin du match en offrant son maillot à M. Selogiwe, il reste donc sous le coup d'une suspension pour le premier match de Coupe du Monde de l'Angleterre face aux Etats-Unis le 12 juin prochain. Après le forfait de Rio Ferdinand en fin de semaine dernière, cette suspension serait donc un nouveau coup dur pour la sélection de Fabio Capello et ses supporters. Surtout lorsque les remplaçants de Rooney se nomment Peter Crouch, Emile Heskey et Jermain Defoe, de bons joueurs certes, mais pas vraiment du même calibre que celui qu'on surnomme le " White Pelé " (le Pelé blanc) outre-Manche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire